comment devenir végétarien progressivement

vivre végétarien

tu as décidé de devenir végétalien, mais tu ne sais pas par où commencer ?

La passage à un mode de vie végétalien peut sembler très difficile, mais souvent, l’idée d’un changement important de mode de vie est beaucoup plus effrayante que le fait de le faire réellement. Si vous vous concentrez à faire un changement à la fois, la progression vers le véganisme vous semblera tout à fait naturelle. Il est important d’aller à votre propre rythme et de décider de la méthode qui vous convient le mieux. Voici quelques idées et lignes directrices pour structurer votre transition vers le véganisme, assurez-vous simplement de les adapter à vos besoins spécifiques.

Apprenez-en le plus possible

Avant même de commencer la transition, la première étape est de commencer à vous familiariser avec le véganisme. Cela vous aidera vraiment à vous sentir préparé et bien informé lorsque vous commencerez à changer votre mode de vie.

Apprenez les avantages d’un mode de vie végétalien et renseignez-vous sur les pratiques et les coûts de la production de produits d’origine animale. Trouvez vos propres raisons personnelles d’être végétalien, il y en a beaucoup.
Apprenez à nourrir votre corps de façon optimale grâce à un régime à base de plantes.
Commencez à lire les listes d’ingrédients – Apprenez à dire si un produit est végétalien et familiarisez-vous avec les ingrédients d’origine animale moins évidents qui se retrouvent dans des produits sans méfiance.
Soyez à l’affût des produits végétaliens à votre épicerie locale, faites des recherches sur les restaurants et les épiceries de votre région qui offrent des produits végétaliens.
Lisez, regardez, apprenez. Cherchez des documentaires, des livres, des magazines, des sites Web, des blogues, des forums et des gens qui sont végétaliens. Ils peuvent vous offrir de précieux conseils et du soutien, et vous aideront à vous sentir plus confiant dans votre transition.

Ajoutez à votre régime avant d’en soustraire

Commencez à incorporer davantage de grains entiers, de haricots, de légumineuses, de noix, de graines et de tofu dans votre alimentation. Familiarisez-vous avec leur préparation, leur entreposage et leur utilisation.
Commencez à rassembler et à expérimenter des recettes végétaliennes qui vous plaisent.
Trouvez quelques repas végétaliens différents, rapides et faciles à préparer, que vous aimez et soyez à l’aise pour les préparer.
Remplacez le lait par un substitut non laitier comme l’amande ou le soja. C’est un changement facile pour la plupart des gens, mais il y a beaucoup d’options, alors faites des expériences pour trouver celle que vous préférez.

Retrouvez votre motivation à changer

Il y a une énorme différence entre adopter un mode de vie végétalien et  » suivre un régime « . Il est facile d’être tenté de s’écarter d’un régime ou de  » tricher « , mais ce n’est pas la même chose avec le véganisme. Lorsque vous savez exactement pourquoi vous voulez être végétalien, vous ne vous éloignez tout simplement pas de ce mode de vie. C’est pourquoi il est si important d’apprendre les avantages d’un mode de vie végétalien et l’effet que les produits animaux ont sur notre santé, notre environnement et l’humanité. Une fois que vous avez pris le temps d’ouvrir les yeux sur les effets réels que les produits animaux ont sur notre vie, ils vous accompagnent et vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Gardez une attitude positive

Pensez à tous les nouveaux et délicieux aliments qu’il y a à essayer plutôt que de penser aux aliments que vous abandonnez. Vous serez peut-être surpris du nombre d’options qui s’offrent à vous. Certains de vos aliments préférés sont probablement végétaliens pour commencer, il existe une foule de plats internationaux qui conviennent aux végétaliens, il peut être si facile de végétaliser vos anciens repas et recettes préférés. Ne vous inquiétez pas des changements que vous faites, soyez enthousiastes !

Commencez à planifier votre transition

C’est là que vous devez réfléchir sérieusement à ce qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses façons de devenir végétalien ; il suffit de trouver ce qui est le mieux pour vous. Voici quelques options courantes et quelques idées différentes pour l’approche de l’oreille. Trouvez quelque chose qui vous plaît et adaptez-le à vos besoins !
1) Végétarien suivi par le végétalisme :

Devenez végétarien, puis passez au végétalisme en une seule étape ou en éliminant les produits laitiers et les œufs, un à la fois.

Faire la transition :

Retirez toute la viande de votre alimentation, y compris le poisson et la volaille. Prenez soin de ne pas augmenter votre consommation d’œufs et de produits laitiers pour remplacer la viande, concentrez-vous plutôt sur l’inclusion de sources de protéines d’origine végétale.
Faites attention aux listes d’ingrédients, évitez les produits contenant de la gélatine, de la présure et d’autres produits d’origine animale (à l’exception des produits laitiers et des œufs).
Si ce n’est pas déjà fait, commencez à incorporer davantage de grains entiers, de haricots, de légumineuses, de tofu, de noix et de graines dans votre alimentation.
Une fois que vous vous sentirez à l’aise d’aller de l’avant, vous pourrez commencer à éliminer progressivement les produits laitiers, les œufs et le miel. N’hésitez pas à le faire en une seule fois, un groupe alimentaire à la fois, ou aussi lentement que nécessaire.

2) Passage lent d’omnivore à végétalien :

Coupez lentement les produits animaux, en commençant par les plus faciles et en laissant les aliments de barrière jusqu’à la fin.
Réduisez lentement votre consommation de produits animaux tout en augmentant simultanément le nombre d’aliments à base de plantes dans votre régime alimentaire. Continuez jusqu’à ce que vous ayez éliminé tous les produits animaux de votre alimentation.

Faire la transition :

Éliminez tous les produits d’origine animale qui ne vous manqueront pas dans votre alimentation.
Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez à votre alimentation des grains entiers, des haricots, des légumineuses, du tofu, des noix et des graines tout en augmentant simultanément la consommation de produits végétaux.

J’aime :
0 0
Vues:
43
Articles par Catégories :
Communauté végétarienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 9 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!