Comment passer à une alimentation végétarienne ?

alimentation végétarienne

Vous avez soigneusement réfléchi à vos choix, étudié les avantages et les inconvénients et décidé que le mode de vie végétarien vous convenait.

Mais par où commencer pour faire les changements ? Comment faire ? Adoptez-vous une approche plus progressive pour passer au végétarisme ?

Quel que soit votre choix, vous pouvez commencer à bénéficier des avantages du végétarisme  pour votre santé.

Les avantages d’un repas végétarien

Choisissez des produits à base de céréales complètes comme le pain et la farine de blé complet, au lieu de céréales raffinées ou blanches.

Mangez une grande variété d’aliments, et n’ayez pas peur d’essayer des légumes, des fruits, des céréales, du pain, des noix ou des graines que vous n’avez jamais essayés auparavant.

Expérimentez et explorez ! Vous découvrirez peut-être un ou deux nouveaux plats préférés et apprendrez de nouvelles façons d’agrémenter des plats végétariens plus traditionnels.

De nombreux aliments végétariens peuvent être trouvés dans n’importe quelle épicerie. Les magasins d’alimentation spécialisés peuvent proposer certains des articles les plus rares, ainsi que de nombreux plats préparés végétariens.

Lorsque vous faites vos courses, planifiez-les à l’avance, faites vos courses avec une liste et lisez les étiquettes des aliments. Et si vous décidez de manger des produits laitiers, choisissez des variétés sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses, et limitez votre consommation d’œufs à 3 ou 4 jaunes par semaine.

Devenir végétarien  sans carence c’est facile

Que vous aimiez préparer de délicieuse cuisine végétarienne  ou choisir des repas rapides et faciles à préparer, les repas végétariens peuvent être très satisfaisants. Si vous prenez l’habitude de garder les éléments suivants à portée de main, le temps de préparation des repas deviendra un jeu d’enfant :

Idée  d’une recette  végétarienne

  • des céréales complètes prêtes à consommer pour le petit-déjeuner et des céréales complètes à cuisson rapide comme le gruau, des pains et des crackers complets comme le seigle, le blé complet et des céréales mélangées et autres comme l’orge et le blé boulgour.
  • les haricots en conserve, comme les haricots noirs
  • le riz (y compris riz brun, sauvage, etc.) et pâtes (maintenant disponibles en blé entier, épinards et autres saveurs) avec sauce tomate et haricots en conserve et/ou légumes hachés
  • les soupes végétariennes comme les lentilles, les haricots blancs ou le minestrone
  • une grande variété de légumes surgelés et de fruits en conserve et surgelés
  • laits de soja et fromages de soja enrichis, si vous choisissez de ne pas consommer de produits laitiers
  • une grande variété de fruits et légumes frais, qui devraient être au cœur de tout régime alimentaire

En expérimentant avec les aliments et en apprenant qu’un régime sans viande ne doit pas forcément être pauvre en qualité et diversité, vous découvrirez que votre décision en faveur du végétarisme était non seulement sage, mais aussi facile et amusante à l’heure des repas.

J’aime :
0 0
Vues:
80
Articles par Catégories :
Alimentation

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!