le poisson et fruits de mer

Éviter de consommer le poisson et les fruits de mer

Nous pouvons facilement remplacer la viande rouge et la volaille dans notre alimentation. Quand on y réfléchit, les raisons sont si convaincantes qu’il ne faut plus en manger.

Vos raisons peuvent être des raisons médicales, parce que vous devez réduire votre cholestérol ou votre pression artérielle. Vous souhaitez peut-être réduire votre risque de cancer dans votre famille, et l’élimination de la viande rouge de votre alimentation est un moyen important d’y parvenir.

Vous trouverez peut-être aussi que la façon dont nous produisons en masse de la viande et de la volaille pour la consommation dans ce pays vous répugne. Si nous réfléchissions vraiment à la façon dont la viande et la volaille sont élevées, nous ne mangerions plus jamais ces produits.

Nous consommons de la chair qui a été produite à partir d’une douleur et d’une souffrance énorme. Même la plus petite vie a de la valeur sur cette terre ; la production en masse de ces animaux pour les abattre et les manger dégrade leur vie et dégrade la nôtre en les mangeant.

On pourrait avoir l’impression de porter les choses trop loin pour éliminer quelque chose d’aussi élémentaire qu’une crevette ou un pétoncle. Mais pensez à ce que nous jetons dans l’océan d’où vient cette nourriture. Tous nos déchets et nos ordures sont transportés dans l’océan, s’ils ne sont pas envoyés dans un site d’enfouissement. Pensez aux millions de gallons de pétrole qui ont été déversés à la suite d’accidents de pétroliers. Pensez à l’impact que l’érosion de la couche d’ozone dans l’atmosphère a eu sur tous les êtres vivants de la planète. Il y a des niveaux toxiques de mercure dans le poisson et les fruits de mer, à tel point que si vous êtes une femme qui envisage de tomber enceinte, vous ne devriez absolument pas manger de poisson. Le risque de donner naissance à un bébé atteint de malformations congénitales est extrêmement élevé si vous le faites.

Il peut être difficile de se défaire du poisson et des fruits de mer,

car ils ont une texture semblable à celle de la viande rouge et de la volaille. C’est de la chair après tout, même si c’est de la chair marine. Il faudra peut-être plus de temps pour éliminer le poisson et les fruits de mer de votre alimentation, mais continuez à faire l’effort. Si vous avez réalisé les avantages de manger plus végétarien, alors c’est vraiment un petit pas à faire pour éliminer ce dernier morceau de chair animale de votre régime. Imaginez à quel point vous vous sentirez bien dans votre peau et ce que vous faites pour la planète lorsque vous ferez ce dernier pas et que vous éliminerez toute la viande et les produits animaux de votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 3 =