Le régime de la femme végétarienne enceinte

femme enceinte

Les besoins propres d’une végétarienne enceinte

Il est évident que vos besoins nutritionnels augmentent lorsque vous êtes enceinte. Cependant, vous n’avez besoin que d’environ 300 calories de plus que la normale pendant cette période, il est donc impératif que vous fassiez des choix alimentaires judicieux et que vous mangiez des aliments à forte densité nutritionnelle.

Un bon début est de s’assurer que vous mangez beaucoup de protéines.

Vos besoins en protéines augmentent d’environ 30 % pendant la grossesse, mais la plupart des femmes végétariennes en consomment plus qu’il n’en faut dans leur alimentation habituelle. Les protéines de soja, les haricots et les légumineuses sont de merveilleuses sources de protéines végétariennes.

Vous devez également augmenter votre apport en calcium.

Chaque jour, vous devez consommer au moins quatre portions d’aliments riches en calcium comme le brocoli, le lait de soya enrichi de calcium, le tofu et les légumes à feuilles vert foncé.

La lumière du soleil stimule la production naturelle de vitamine D par votre organisme

et c’est probablement la façon la plus simple de vous assurer d’en consommer une quantité adéquate chaque jour. Vous n’avez besoin que d’environ 20 minutes directement sur votre visage et vos mains deux à trois fois par semaine, lorsque le soleil est le plus faible. Si vous ne pouvez pas sortir au soleil, assurez-vous d’intégrer des aliments riches en vitamine D à votre alimentation quotidienne en choisissant des céréales enrichies ou en prenant un supplément.

Surveillez votre apport en fer, car il s’agit d’un minéral essentiel pendant votre grossesse, surtout pendant la dernière moitié.

Choisissez des haricots, des légumes à feuilles vert foncé, des noix et des graines, ou des pains et des céréales enrichis. Vous pourriez également envisager de prendre des suppléments pour vous assurer d’obtenir la quantité requise.

La vitamine B-12 est également un nutriment important pendant votre grossesse, mais elle est difficile à trouver dans la plupart des aliments d’origine végétale. Choisissez des céréales enrichies ou du lait de soya, de la levure de bière et envisagez une multi vitamine dont la teneur est suffisante pour que votre organisme obtienne la quantité dont il a besoin.

Et bien qu’il soit difficile de trouver du zinc dans un régime végétalien ou végétarien strict, les besoins en zinc augmentent pendant la grossesse. Les grains entiers et les légumineuses sont des choix judicieux pour obtenir ce nutriment, mais vous devrez peut-être encore une fois prendre des suppléments pour vous assurer d’obtenir ce dont vous avez besoin.

Tant que vous mangez une bonne variété d’aliments nutritifs qui fournissent la bonne quantité de calories pour un gain de poids sain,

vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin en cette période merveilleuse. Et bien que de nombreuses femmes choisissent de prendre une vitamine prénatale tous les jours, celle-ci ne devrait pas remplacer une bonne nutrition. Développez une relation de coopération avec votre fournisseur de soins de santé qui soutient votre mode de vie végétarien, et envisagez de consulter un nutritionniste au besoin.

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