Les bienfaits d’un régime végétarien pour les diabétiques

regime pour diabétique

Les avantages d’un régime végétarien pour les diabétiques

Les diabétiques sont obligés de choisir très soigneusement tous les aliments qu’ils consomment, car chaque choix alimentaire a un impact important sur leur santé globale, d’un repas à l’autre.

Le diabète touche des personnes de tous âges, des deux sexes, de tous les horizons et de toutes les origines. Non traité, il peut entraîner une cicatrisation lente des plaies, des infections plus longues à guérir, la cécité et l’insuffisance rénale.

Le régime alimentaire est l’une des façons les plus importantes de contrôler le diabète, et un mode de vie végétarien avec son accent sur les aliments à faible teneur en gras, à haute teneur en fibres et riches en nutriments est très complémentaire.

Affectant plus de 30 millions de personnes dans le monde entier, cette maladie empêche le corps de traiter correctement les aliments. Habituellement, la plupart des aliments que nous mangeons sont digérés et convertis en glucose, un sucre qui est transporté par le sang vers toutes les cellules du corps et utilisé pour l’énergie.

L’insuline, une hormone, aide ensuite le glucose à passer dans les cellules. Mais les diabétiques sont incapables de contrôler la quantité de glucose dans leur sang parce que le mécanisme qui convertit le sucre en énergie ne fonctionne pas correctement.

L’insuline est soit absente, soit présente en quantité insuffisante, soit inefficace. En conséquence, le glucose s’accumule dans la circulation sanguine et entraîne des problèmes tels que la faiblesse, l’incapacité à se concentrer, la perte de coordination et la vision trouble.

Si le bon équilibre entre l’apport alimentaire et l’insuline n’est pas maintenu, un diabétique peut aussi avoir un taux de glycémie trop bas. Si cet état persiste pendant une période prolongée, il peut mener au coma et même à la mort.

Bien qu’incurable, le diabète peut être contrôlé avec succès par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices, de médicaments oraux, d’injections d’insuline ou d’une combinaison des deux.

Au lieu de compter les calories, les diabétiques doivent calculer leur apport total en glucides de façon à ce que pas moins de la moitié de leur nourriture soit composée de glucides complexes.

De nombreux diabétiques végétariens ont découvert qu’en raison de leur régime sans viande, ils doivent moins recourir aux injections d’insuline, ce qui leur donne un sentiment de pouvoir et de contrôle sur leur maladie.

Likes:
0 0
Views:
4
Article Categories:
santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + dix-neuf =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!