Les mauvais glucides : les erreurs des végétariens

le danger des glucides

Les végétariens qui choisissent les mauvais glucides risquent leur santé.

On est tous passés par là. Nous venons de rentrer d’une longue journée de travail et la dernière chose à laquelle nous pensons est de prendre le temps de préparer un repas végétarien sain et nutritif. Mais choisir un glucide raffiné ou enrichi plutôt que les glucides bénéfiques qu’offre un régime végétarien solide et bien équilibré va à l’encontre du but de votre décision de vivre un mode de vie végétarien, c’est-à-dire une santé optimale.

La consommation de glucides raffinés présente différents dangers pour votre santé.

La surconsommation de glucides raffinés et de sucre peut entraîner un excès d’insuline dans la circulation sanguine. En présence d’un excès d’insuline, le glucose, le sucre sanguin, est converti en triglycérides et stocké dans les cellules adipeuses de l’organisme.
Selon une étude, la consommation de céréales raffinées peut également augmenter le risque de cancer de l’estomac. La recherche a révélé qu’une consommation élevée de grains raffinés pourrait augmenter le risque de cancer de l’estomac chez un patient.

De plus, les sucres et les glucides raffinés ont été mis en cause comme facteur contribuant à l’augmentation des maladies de la vésicule biliaire, selon une étude récente.

Elle a montré un lien direct entre la quantité de sucres consommés et l’incidence des maladies de la vésicule biliaire. Une autre étude a examiné le rôle que jouent les glucides dans l’incidence des maladies cardiaques. Les chercheurs ont noté que plus la consommation de glucides augmentait, plus le niveau de triglycérides dans le sang des participants augmentait. Les régimes alimentaires faibles en gras et riches en glucides ont non seulement fait augmenter de façon spectaculaire les niveaux de triglycérides, mais ils ont aussi réduit de façon significative les niveaux de HDL, le  » bon cholestérol ».

Enfin, les sucres blancs raffinés augmentent le taux d’excrétion du calcium par l’organisme, qui est directement lié à la santé du squelette.

 

En termes simples, à mesure que votre consommation de sucres et de glucides raffinés augmente, votre densité osseuse diminue.
Alors, ne soyez pas paresseux ! Faites bien votre travail et prenez le temps de préparer un repas végétarien délicieux et riche en nutriments. Votre corps, et votre conscience, vous en remercieront à long terme.

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