Les raisons pour éviter de prendre le lait

les produits laitiers sont ils bons ?

Des raisons de ne pas boire du lait

Beaucoup de personnes y compris certains végétariens, consomment encore de grandes quantités de produits laitiers, mais voici plusieurs bonnes raisons d’éliminer les produits laitiers de votre alimentation.

Le lait a longtemps été vanté comme une  » arme  » dans la guerre contre l’ostéoporose, mais des recherches  montrent qu’il est en fait associé à un risque de fracture plus élevé, et il n’y a pas eu d’effet protecteur du calcium laitier sur les os. Il a été démontré qu’une augmentation de la consommation de légumes à feuilles vertes et de haricots verts, ainsi que l’exercice physique, contribuent à renforcer les os et à accroître leur densité.

les risques de la consommation des produits  laitiers

Les produits laitiers sont également une source importante de gras et de cholestérol dans l’alimentation, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiovasculaire.

Un régime végétarien à faible teneur en gras qui élimine les produits laitiers, ainsi qu’une quantité adéquate d’exercice, une bonne gestion du stress et l’abandon du tabac, non seulement aideront à prévenir les maladies cardiaques, mais pourraient aussi les faire reculer.

Les cancers des ovaires, du sein et de la prostate ont été liés à la consommation de produits laitiers. Selon une étude  de Harvard, lorsqu’une quantité excessive de produits laitiers est consommée et que les enzymes de l’organisme sont incapables de suivre le rythme de la décomposition du lactose, celui-ci peut s’accumuler dans le sang et affecter les ovaires de la femme. Une autre étude récente a montré que les hommes qui avaient les taux les plus élevés d’IGF-I (facteur de croissance analogue à l’insuline), que l’on trouve dans le lait de vache, étaient quatre fois plus à risque de cancer de la prostate que les hommes qui avaient les taux les plus faibles d’IGF-I.

De plus, le lait peut ne pas constituer une source constante et fiable de vitamine D dans l’alimentation. On a constaté que les échantillons de lait avaient des taux de vitamine D irréguliers et que certains d’entre eux avaient des taux jusqu’à 500 fois plus élevés que le taux sécuritaire indiqué. L’excès de vitamine D dans le sang peut être toxique et peut entraîner des dépôts de calcium dans les tissus mous de l’organisme.

Les protéines du lait, le sucre du lait, le gras et les gras saturés des produits laitiers peuvent poser des risques pour la santé des enfants et entraîner le développement de maladies chroniques comme l’obésité, le diabète et la formation de plaques dans le système circulatoire qui peuvent mener à des maladies du cœur.

Les solutions  pour remplacer le lait dans un régime végétarien

En choisissant de consommer des céréales, des fruits, des légumes, des légumineuses et des aliments enrichis, y compris des céréales et des jus, vous pouvez aider votre organisme à combler ses besoins en calcium, en potassium, en riboflavine et en vitamine D facilement et simplement, sans les risques supplémentaires pour la santé liés à la consommation de produits laitiers.

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