Manger végétarien et végétalien pendant la grossesse

grossesse vegétarien

  une femme  enceinte   végétarienne  ou  végétalienne .

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Vous pouvez vous en tenir à votre régime végétarien ou végétalien même si vous êtes enceinte.

Voici ce que vous devez savoir pour vous assurer que vous et votre bébé recevez toujours tout ce dont vous avez besoin. Puis-je continuer à suivre un régime végétarien ou végétalien lorsque je suis enceinte ?

il existe encore de nombreuses idées fausses sur les régimes végétariens et végétaliens pendant la grossesse.

En réalité, les végétariens et les végétaliens ont des grossesses et des bébés en parfaite santé.

Pourquoi s’inquiéter ?

Certains des nutriments les plus essentiels pour le développement des bébés se trouvent plus facilement dans les viandes et autres produits d’origine animale.

. Mais il est toujours facile de les trouver ailleurs.

Quels sont les nutriments que je devrai faire très attention à obtenir lorsque je serai enceinte et que je serai végétalienne ou végétalienne ?

Les protéines, le calcium, le fer, la vitamine B12 et la vitamine D sont tous des nutriments dont il faut tenir compte lorsque l’on attend un enfant et que l’on suit un régime végétarien ou végétalien.

Pourquoi Protéines sont importantes  :

Les femmes enceintes ont besoin de plus de protéines ,  ce nutriment essentiel aide à la construction des cellules et à la fabrication d’hormones pour votre bébé en pleine croissance.

Si vous êtes végétarienne et mangeuse d’œufs, vous pouvez déjà obtenir ce dont vous avez besoin grâce à de puissantes sources de protéines Si vous craignez de ne pas en avoir assez ou si vous êtes végétalien, vous pouvez ajouter des protéines végétales à votre alimentation. Combien ? 75 grammes par jour Les aliments à manger : Légumineuses, céréales complètes, soja, noix et graines Pois cassés ou verts Pois chiches Haricots noirs,, rognons ou Quinoa Couscous au boulgour, au sarrasin et au blé complet Flocons d’avoine Pâtes de blé entier Céréales et pains à grains entiers Beurres de noix Noix, noix de cajou, pistaches, amandes, noix du Brésil et pignons Lait de soja Tofu

Pourquoi  le Calcium est vitale  :

Le calcium est essentiel pendant la grossesse pour la construction des os, des muscles, du cœur et des nerfs de votre bébé, en particulier au cours du troisième trimestre. En fait, il est tellement essentiel à son développement que ce qu’il ne tire pas de ce que vous mangez, il le tirera de vos os, ce qui vous expose potentiellement à un risque d’ostéoporose plus tard dans la vie. Heureusement, les produits laitiers ne sont pas les seules options pour obtenir le calcium recommandé quotidiennement. Votre praticien peut également vous suggérer d’ajouter un supplément de calcium pour une assurance supplémentaire.

Combien :

1 000 mg par jour Les aliments à manger : Yogourt Lait Fromage Légumes à feuilles vertes Lait de soja Tofu Jus d’orange enrichi en calcium

Pourquoi  le Fer est vitale :

votre volume sanguin augmente de près de 50 % pendant la grossesse pour vous soutenir, vous et votre bébé en développement – et le fer est nécessaire pour produire plus de globules rouges.

Vous n’en avez pas assez ?

Une carence en fer peut entraîner une anémie qui, si elle n’est pas traitée, peut également conduire à un travail prématuré et à une insuffisance pondérale à la naissance. Les végétariens et les végétaliens ne sont pas les seuls à devoir prendre conscience des niveaux de fer pendant la grossesse.

Même les mangeurs de viande rouge ont du mal à s’alimenter suffisamment pendant leur grossesse. Un moyen simple d’obtenir ce dont vous avez besoin est de prendre un supplément de fer, que votre praticien peut vous recommander en plus de votre vitamine prénatale après la 20e semaine (ou plus tôt, si les tests de routine montrent que vos réserves de fer sont faibles). Il est également conseillé de consommer des aliments riches en fer.

  la quantité:

Environ 27 mg Les aliments à manger : Haricots et  Produits à base de soja Son d’avoine Orge Quinoa Bulgur Graines de potiron Fruits secs Épinards, choux verts ou choux frisés Algues marines Vitamine B12 Pourquoi : La vitamine B12 s’associe à l’acide folique pour aider au bon développement du cerveau du fœtus ; elle est également importante pour la formation des globules rouges et pour la construction du matériel génétique. Une carence a été associée à des anomalies du tube neural ainsi qu’à un risque accru de travail prématuré. Bien que les carences en B12 soient rares, les végétariens, et en particulier les végétaliens, n’en consomment souvent pas assez, car cette vitamine n’est présente que dans les aliments d’origine animale. Demandez à votre médecin si vous avez besoin de plus que ce qui est fourni par votre vitamine prénatale ; il peut vous recommander un supplément de B12 ainsi que de l’acide folique – et s’assurer que vous ne consommez pas trop de cette bonne chose.

Quelle quantité ?

2,6 mcg par jour Les aliments à manger : Lait de soja enrichi en vitamine B12 Céréales enrichies Levure nutritionnelle Substituts de viande enrichis La vitamine D Pourquoi : Cette vitamine vitale joue un rôle dans la construction et le maintien de dents et d’os sains. Une carence grave a été liée à des complications, notamment le rachitisme congénital (une maladie qui provoque la fragilisation et la mollesse des os, entraînant une mauvaise croissance et des déformations du squelette) ainsi que des fractures osseuses chez les nouveau-nés. Les meilleures sources alimentaires de vitamine D sont le lait et le poisson. Si ni l’un ni l’autre ne font partie de votre alimentation, quelques minutes de soleil par jour aident votre corps à produire de la vitamine D – bien que cela puisse être difficile, surtout si vous avez la peau plus foncée, si vous vivez dans des climats moins ensoleillés, si vous ne sortez pas beaucoup à l’extérieur ou si vous portez un écran solaire. Le lait de soja, le pain, les céréales et le jus d’orange enrichis peuvent vous apporter un peu de vitamine D, mais généralement en quantité insuffisante. Heureusement, vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin en prenant un supplément. Demandez donc à votre praticien de tester votre taux de vitamine D et de vous prescrire un complément si nécessaire. EN RAPPORT : 11 meilleurs aliments à consommer pendant la grossesse Comment un régime végétarien ou végétalien affectera-t-il mon bébé, et comment saurai-je qu’il y a un problème ? Il y a toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir une grossesse et un bébé en bonne santé, tant que vous : Manger un régime de grossesse bien équilibré, en se concentrant sur les nutriments ci-dessus Prenez votre vitamine prénatale tous les jours Rendez-vous chez votre médecin pour tous vos rendez-vous prénataux réguliers, et n’hésitez pas à lui faire part de tout symptôme qui vous préoccupe. Votre médecin vous surveillera pour détecter tout problème éventuel et s’assurera que vous ne souffrez pas de carences en nutriments Et si j’ai envie de viande pendant ma grossesse ? Compte tenu de tous ces changements hormonaux, beaucoup de futures mamans constatent que leurs goûts alimentaires changent quelque peu, voire beaucoup, pendant la grossesse. Et la plupart des femmes enceintes ont des envies de nourriture, souvent de viande. Si vous êtes d’accord pour faire une exception pour la viande pendant la grossesse, c’est très bien ; vous pouvez redevenir végétarienne ou végétalienne si vous le souhaitez après l’arrivée du bébé. Vous pouvez également envisager d’ajouter du poisson, des œufs et des produits laitiers à votre régime alimentaire, si vous n’en mangez pas déjà ; là encore, ce n’est pas nécessaire. Sinon, concentrez-vous sur la consommation de vos substituts de viande protéinés préférés, qui peuvent aider à calmer les fringales. Puis-je rester végétarienne ou végétalienne pendant que j’allaite ? Vous pouvez continuer à suivre votre régime végétarien ou végétalien si vous allaitez. Toutefois, si votre régime alimentaire risque de manquer de certaines vitamines et de certains minéraux importants (B12, zinc ou calcium, si vous êtes végétarienne ou végétalienne) – et surtout si votre bébé a des problèmes de santé ou est né prématurément – votre médecin pourrait vous recommander des compléments alimentaires supplémentaires pour votre bébé. Si vous décidez de donner à votre bébé un régime végétarien ou végétalien dès qu’il commence à manger des aliments solides, veillez à ce qu’il reçoive tous les nutriments dont il a besoin.

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