poissons et fruits de mer

Poissons : attention au mercure

Poissons, mercure

Beaucoup de gens pensent que s’ils éliminent simplement la viande rouge et la volaille de leur régime alimentaire, ils mangeront plus sainement. C’est en partie vrai, mais la consommation de poisson et de fruits de mer comporte aussi des risques. Le désastre que les humains ont causé à l’environnement a eu un effet direct sur le poisson et les fruits de mer que nous mangeons.

Certains éléments du poisson et des fruits de mer constituent une partie importante d’un régime alimentaire sain.

Le poisson et les mollusques et crustacés contiennent des protéines de haute qualité et d’autres éléments nutritifs essentiels, sont faibles en gras saturés et contiennent des acides gras oméga-3. Un régime alimentaire bien équilibré qui comprend une variété de poissons et de mollusques et crustacés peut contribuer à la santé du cœur et à la croissance et au développement appropriés des enfants. Ainsi, les femmes et les petits enfants en particulier devraient inclure du poisson ou des mollusques et crustacés dans leur alimentation en raison de leurs nombreux avantages nutritionnels.

Cependant, presque tous les poissons et crustacés contiennent des traces de mercure.

Pour la plupart des gens, le risque que représente le mercure en mangeant du poisson et des mollusques et crustacés n’est pas un problème de santé. Pourtant, certains poissons et mollusques et crustacés contiennent des niveaux plus élevés de mercure qui peuvent nuire au développement du système nerveux d’un bébé à naître ou d’un jeune enfant. Les risques liés au mercure dans le poisson et les mollusques et crustacés dépendent de la quantité de poisson et de mollusques et crustacés consommés et des niveaux de mercure dans le poisson et les mollusques et crustacés. Par conséquent, on conseillent aux femmes enceintes, a celles qui allaitent et aux jeunes enfants d’éviter certains types de poissons et de manger des poissons et des mollusques et crustacés qui contiennent moins de mercure.

Est-ce qu’il faut quand même en manger ?

L’élimination de la viande rouge et l’adoption d’un régime alimentaire plus végétarien constituent un excellent point de départ sur la voie d’une alimentation plus saine. L’élimination du poisson et des fruits de mer est l’une des dernières étapes vers un régime végétarien complet .

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