Pourquoi les humains ont-ils commencé à manger de la viande ?

Pourquoi les premiers hommes ont mangé de la viande ?

Le végétarisme est-il un choix naturel ?

Ça a du paraître anormal au début, de manger de la chair animale. Après tout, nous ne sommes pas si éloignés des animaux nous-mêmes. Peut-être même que ça semblait cannibale. Il n’y avait peut-être pas tant de distinction intellectuelle entre les humains et les autres animaux. Lorsque les humains étaient de purs végétariens, ils vivaient en harmonie avec la terre et avec les autres créatures qui cohabitaient avec eux sur la planète. Leurs plus proches parents animaux, les singes, étaient végétariens. Manger les produits de la terre, comme les plantes, les céréales et les fruits qu’ils pouvaient cueillir et manger leur aurait semblé être l’ordre naturel des choses

L’alimentation et l’adaptation  humaine

Mais la nécessité est la mère de l’invention. Les hommes préhistoriques qui vivaient dans des régions gelées, ou qui vivaient dans une région dévastée par le feu, auraient mangé n’importe quoi pour survivre. Tout comme les joueurs de football dont l’avion s’est écrasé dans les montagnes du Chili, et qui ont été forcés de manger la chair des autres joueurs morts dans l’accident, les premiers hommes ont dû à un moment donné faire le choix de la survie, et cela aurait pu consommer de la viande pour la première fois et changer l’histoire de l’humanité – et la santé – pour toujours.

On peut imaginer que les hommes ont d’abord mangé de la viande qui avait été carbonisée ou cuite en raison d’un incendie de forêt naturel. Ils auraient pu par la suite manger de la viande crue, si nécessaire, mais nous pouvons aussi imaginer que nos premiers systèmes digestifs se sont rebellés contre la consommation de viande crue.

Imaginez avoir mangé des aliments et des légumes crus pendant des éons, et tout d’un coup, incorporer des produits carnés dans votre système. Vous avez peut-être entendu des amis qui étaient végétariens raconter des histoires d’essais de manger de la viande et de tomber violemment malade par la suite.

Les biologistes vous diront que nous ne sommes pas vraiment conçus pour manger de la viande, mais que nous nous y sommes adaptés. Cependant, dans la ligne du temps de l’histoire humaine, manger de la viande est un développement évolutionnaire relativement récent.

 

Likes:
0 0
Views:
4
Article Categories:
communauté végétarienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!